Des chevaux pour améliorer l’ambiance au bureau

Connaissez-vous les Equicoaching, cette discipline de plus en plus prisée par les entreprises ?

Des chevaux pour améliorer l'ambiance au bureau.

Dans une séance d'Equicoaching on ne verra jamais quelqu'un monter à cheval et pourtant, la collaboration entre l'homme et l'animal est le fondement de cette discipline de plus en plus prisée par les entreprises pour renforcer la cohésion de leurs équipes.

En utilisant très peu de mots, mais en utilisant les bons, et en ayant la posture adéquate, les participants apprennent à conduire en douceur, en s'adaptant au caractère du cheval.

Cofondatrices d'Equo à Senlis (Oise), Jennifer Chapalain et Céline Cicuto possédaient les profils parfait pour se lancer. « Nous venons toutes les deux du monde de l'entreprise, avec entre 12 et 20 ans d'expérience en commerce et en management, nous connaissons les besoins des entreprises et nous avons communiqué avec elle. Nous sommes également toutes les deux cavalières depuis longtemps. Nous avions remarqué dans nos métiers qu'il y avait des choses à faire pour que les gens se sentent bien dans leur job. »

« On peut crever les abcès dans une équipe » Rien de tel que le cheval, utilisé non pas comme un outil mais comme un collaborateur. « Le cheval est un être hypersensible, au comportement assez proche de l'homme », soulignent Celine et Jennifer.

Attentif à tous les signaux, le cheval saura obéir à celui ou celle qui se pose en leader, mais il peut aussi ne pas bouger d’un pouce si l’attitude de la personne ne correspond pas à l’ordre donné. “Les formations génèrent beaucoup d’émotions. On peut crever les abcès dans une équipe, et à la fin tout le monde à le sourire!”

Les particuliers peuvent y avoir recours. Sarah, jeune cavalière du Centre Equestre de Senlis à testé. « Cela m'a permis de mettre en lumière que je n'avais pas confiance en moi, depuis cette séance, je m'exprime un peu plus ! ».

Hervé Senamaud - Le Parisien

À Senlis, Equo révèle les talents avec l'equicoaching

Suivant

Le cheval au service des entreprises pour relever l’efficience de leurs ressources humaines