Pour accroitre la performance d’une entreprise, il s’agit aujourd’hui de prendre en compte les compétences, les talents et les capacités de chacun, et le coaching professionnel a pour but d’accompagner les entreprises et les collaborateurs dans la valorisation du capital humain.
Le rôle du coach est de questionner le salarié ou le manager en le maintenant dans un état d’esprit positif qui incite à l’action et à la contribution.
Le coach d’équipe permet d’accompagner une équipe dans l’apprentissage et le développement des performances collectives, dans le cadre de relations d’autonomie et d’estime réciproque.
Dans le coaching d’équipe, il ne s’agit pas seulement d’entretenir de bonnes relations et de partager des valeurs communes, mais de bien (ou mieux) fonctionner ensemble.
Le coaching d’équipe se différencie du coaching individuel car l’objectif ici n’est pas de coacher chaque personne individuellement, mais bien l’équipe dans son ensemble.
Les bénéfices pour
l’entreprise et les équipes.
-
Renforcer l'engagement des équipes.
Amélioration de la communication des équipes.
-
Améliorez la qualité de vie.
Gestion du stress, des émotions et conflits internes.
-
Progresser.
Développement des compétences managériales.
-
Donner du sens.
Approfondissement des points forts des salariés.
-
Développer l'agilité.
Ciblage des capacités et compétences à renforcer.
-
Conscientiser les valeurs.
Développer la confiance en soi et l'estime de soi pour un meilleur travail d’équipe.
-
Trouver l'équilibre.
Conciliation vie professionnelle / vie personnelle.
-
S'épanouir.
Le bien être au travail assure compétence, implication et productivité.
Les bénéfices pour le coaché.
-
Conscience de soi.
Apprendre à se connaitre.
-
Bien-être.
Gérer ses émotions ou conflit interne.
-
Authenticité.
Gagner en estime de soi.
-
Changement.
Se fixer des objectifs motivants.
-
Équilibre
Accéder au bien-être au travail.
-
Épanouissement.
Optimiser sa carrière.
-
Sens.
S'impliquer dans l'entreprise.
-
Implication.
Etre acteur de ses évolutions propres et de celles de l’entreprise.